Рекомендована Отделом по культуре
Посольства Франции в России

cent balles?

Просмотр 13 сообщений - с 1 по 13 (из 13 всего)
  • Автор
    Сообщения
  • #5947
    bond
    Участник

    Salut, Franco! Comme j'ai promis, j'ai ouvert un thème consacré au français dont tu es modérateur. Et voilà, pour commencer, je pose la 1re question.Le mot "balle" signifie "franc". Et avec "euro", peut-on dire : "prête-moi cent balles" au lieu de "prête-moi 100 euros"?

    #6329
    Аноним
    Гость

    Mon cher Sergueï, nous sommes «super contents» d’avoir notre propre forum sur le quel nous ne manquerons pas de répondre a toutes vos questions dans la mesure du possible, biensûr… nous te remercions chaleureusement.Pour répondre à ta question et bien non, "balles" n'est toujours utilisé que pour les francs et le restera certainement toujours. A savoir que nous ne sommes toujours pas trop habitués aux euros et il nous arrive encore très souvant de parler en francs et de convertir ensuite... c'est la raison pour laquelle les"cent balles" sont consevés pour l'ancienne monnaie.J'espère que ça répond à ta question...Amitiés, Franco et Florence, Ciao, a bientôt...

    #6330
    bond
    Участник

    Merci! C’est très gentil de votre part de me répondre. Une seule chose: si vous voulez avoir accès aux possibilités de modération il faut entrer dans le forum avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

    #6331
    Аноним
    Гость

    Bonjours cher Sergueï,C'est avec joie que je voudrais répondre à tes souhaits, malheureusement j'ai du mal à savoir comment faire pour installer notre nom d'utilisatuer et notre mot de passe, peut tu avoir la gentillesse de nous guider, nous te remercions.A bientôt.Franco et Flo...

    #6332
    fragicom
    Участник

    Je fait un essai de texte pour voir si c’est ok pour le nom et mot de passe…

    #6333
    fragicom
    Участник

    ok ca marche… c’est cool…. a bientôtFranco

    #6334
    Аноним
    Гость

    Juste un petit message à nos amis qui visiterais notre forum afin de leur dire qu’ils sont les bien venus et que nous attendons avec hâte toutes les questions que vous souhaitez nous poser sur la France et les Français, la langue, les photos, etc…Nous vous disons à très bientôt en espérant vous lire, Amitiés,Franco et Florence

    #6335
    Аноним
    Гость

    pourquoi personne ne laisse de messages? 279 visites, pas un message!!Franco

    #6336
    bond
    Участник

    pourquoi personne ne laisse de messages? 279 visites, pas un message!!Franco[a href="index.php?act=findpost&pid=186"][{POST_SNAPBACK}][/a]

    ça m'étonne aussi... pour le moment je suis trop occupé pour promouvoir ce site et le forum... j'espère m'en occpuper vers l'été..

    #6337
    Аноним
    Гость

    Rassure toi serguei, moi aussi suis tres occupé en ce moment, on verra plus tard. Cependant, heureusement que julia nous ecrit de temps en temps, c’est cool. A bientot…Franco et Flo

    #6338
    Аноним
    Гость

    Personne ne laisse de messages, domage, avec toutes ces visites !!!Franco et Flo

    #6339
    Kalinka
    Участник

    RUSKOFF Qu’est-ce que cela signifie et d’où ca vienne ?Merci.

    #6340
    Аноним
    Гость

    Ma chère Kalinka,En fait Ruskoff n'est autre qu'une simple appelation argotique pour une personne de nationalité Russe. De la même manière que l'on appele des Italien comme moi des "Ritals", les Portuguais des "Touguesch", les Espagnols des "Espainguoins", les Allemands des "Boschs", les Anglais des "Rosbeefs" ou des "Englisch", les Polonais des "Polacs", etc, etc...A chaque nationalité son surnom...D'ou ça vient, alors là, aucune idée, c'est le mystère des origines de l'argo. Je ne vous compliquerais pas les choses en vous parlant de l'argo utilisé aujourd'hui par les jeunes puisqu'il s'agit du "verlen" venant du mot l'envers à l'envers. Exemple pour quelqu'un de méchand on dit: "chanmé", etc etc... très drôle en tout les cas comme argo.A bientôt en espérant te lire prochainementFranco et Florence

Просмотр 13 сообщений - с 1 по 13 (из 13 всего)
  • Для ответа в этой теме необходимо авторизоваться.

Купить онлайн

Свежий номер
Архив
Мы ВКонтакте