Рекомендована Отделом по культуре
Посольства Франции в России

Давайте писать на французском

Просмотр 15 сообщений - с 1 по 15 (из 82 всего)
  • Автор
    Сообщения
  • #5942
    andrea
    Участник

    Всем привет!Предлагаю писать по-французски!!! На ошибки все равно никто не будет обращать внимания, а пользы будет много. Можно будет друш другу помогать разбираться в сделанных ошибках, узнавать много нового и интересного, набираться лексики и т.д., и т.п..

    #6212
    bond
    Участник

    Moi, je suis toujours «pour»!Eh bien, de quoi est-ce qu'on écrit? Je propose de faire connaissance d'abord. Je suis Serge.

    #6213
    Аноним
    Гость

    Salut, Serge! Je suis Andrea (C’est le nom que je préfére. ) Malheuresement, je n’avais pas «le» (ou il faut écrire «du») temps de répondre mais maintenent, je suis prete à parler avec vous;

    #6214
    bond
    Участник

    Salut, Andréa! Quel joli prénom… Est-ce que je peux tutoyer? Faisons connaissance peut-être? D'où es-tu, que fais-tu? Pourquoi tu aimes le français? Est-ce ta langue maternelle?

    #6215
    Аноним
    Гость

    Salut, Serge, bien sur nous pouvons nous tutoyer. Non, le français est pas ma langue maternelle, je suis russe;j’apprenais le francais a l’univercité. Pourquoi est le français ma langue preferee? Je ne sais pas. Quant j’avais 9-10 ans, j’etais charmée par les roman de Dumas-père, ma grande-mère de la ligne paternelle etait de la noblesse, c’est avec elle j’avais commancé apprendre cette langue;maintenant je travaille, parfois j’ai la possibilité de parler français avec qn, mais très rare; (C’est terrible ecrire utilisant le police français, j’oublie toujour ou se trouve telle ou telle lette).Et toi, Serge, de quoi t'occupes-tu?A bientot,Andrea

    #6216
    bond
    Участник

    Moi, je suis enseignant de français. J’adore cette lange, et moi non plus je ne sais pas pourquoi…à part l'enseignement je travaille pour le journal FRANcité. Je suis un de ses rédacteurs. De plus j'ai créé ce site... J'habite à Samara, et toi?Ciao! J'attends de tes nouvelles...

    #6217
    Аноним
    Гость

    Salut, c’est Andrea.J'avais beaucoup de travail et c'etait impossible de trouver une minute pour ecrire qch. Je suis de SPb et c'est vous Serge qui m'a donne l'adress de votre journal. C'est triste qu'il n'y avait plus de personne qui voudrait aussi communiquer en francais seulement vous et moi. Mais cela me fait beuacoup de plaisir de parler avec toi. Moi, je suis seul dans notre companie qui parle francais, d'une part c'est bien commode (personne te comprend pas), d'autre part parfois je veux montrer la beaute et la richesse de cette langue mais en vain; personne ne comprend. j'aime bien Notre Dame de Paris, mais c'est impossible d'expliquer que les textes francais et les memes russue sont des choses differentes. (C'est comme exsemple).Mais donc, il faut aller a la maison,Bien a toi.Andrea

    #6218
    bond
    Участник

    Salut, Andréa! Comment tu vas?Comment tu as passé les fêtes? Tu sais, j'adore SPB! Malheureusement je n'y ai été que deux fois... Mais j'espère la visiter encore une fois. Est-ce qu tu as jamais été en France? Moi, pas encore.. Mais ça viendra un jour!

    #6219
    mireille
    Участник

    Salut, Andrea et Bond! On peut se joindre a vous? Comme vous j`adore le francais et comme vous je ne comprends pas pourquoi. On me dit que dans ma vie precedente j`etais Francaise. Je l`apprends seule.

    #6220
    mireille
    Участник

    Da, j`habite a Moscou, mon travail n`a aucune rapporte au francais. Et je voudrais.. non: je desirais de faire connaissance avec des gens aussi fous du francais comme moi.

    #6221
    bond
    Участник

    Salut, Mireill! Bienvenue dans notre club des amateurs de français!Tu dis que tu apprends la langue toute seule? Est-ce difficile pour toi? De quoi tu te sers en apprenant le français?

    #6222
    Аноним
    Гость

    Salut, Serge! Nous sommes trois:) Mais non, c`est pas difficile. LA ou il y a determination et la volonte interne tout est possible. Comme on dit: vouloir est pouvoir. Mais a vrai dire… il y a une raison simple. Depuis quatre ans je visite un site francophone. D`abord je ne parlais qu`en anglais. Mais ce me limitait terriblement: les FRancais parlent anglais trop mal. Et je m`ai mise a apprendre le francais par le manuel apres Kazakova et le … hammer(excusez-moi, je ne sais le mot qu`en anglais). Au moins on me comprend maintenent sur le tchat francais. A present je vois que meme les FRancais ne savent pas sa propre langue. Ils ne l`aime pas comme le font nous. C`est pourquoi je suis la. Ici nous pourrions discuter sur la langue. Sans eprouver de la gene. Apres tout nous ne font qu`apprendre…

    #6223
    Аноним
    Гость

    J`ai fait quelques fautes, je les vois maintenent mais j`espere que cela ne vous gene pas

    #6224
    bond
    Участник

    J`ai fait quelques fautes, je les vois maintenent mais j`espere que cela ne vous gene pas     [a href="index.php?act=findpost&pid=52"][{POST_SNAPBACK}][/a]

    ça ne me gêne pas du tout.. mais hélas, en tant que prof de français, je les note toutes moi aussi.

    #6225
    Marie
    Участник

    Salut! Je m’apelle Marie. Et moi aussi je voudrais beaucoup communiquer en francais (si vous etes d’accord bien sur). Cette anne j’ai termine l’Univercite et maintenant je tache de profite de toute occasion pour parler francais… Et voila il y a un mois j’ai trouve ce site surer. Bien sur j'ai une question pour vous. Dans une semaine je vais passer l'examen du DALF. J'ai passe deja B1 au printemps et il me reste B2 B3 B4. Peut-etre qn de vous a une experience pareille et peut m'aider un peu (des recommendations, des conceils)... Merci beaucoup a tout le monde!P.S. Excusez-moi pour le lexique pauvre et les fautes possibles... Je me depeche beaucoup.

Просмотр 15 сообщений - с 1 по 15 (из 82 всего)
  • Для ответа в этой теме необходимо авторизоваться.

Купить онлайн

Свежий номер
Архив
Мы ВКонтакте