Рекомендована Отделом по культуре
Посольства Франции в России

Давайте писать на французском

Просмотр 15 сообщений - с 61 по 75 (из 82 всего)
  • Автор
    Сообщения
  • #6271
    Аноним
    Гость

    Salut, Julia! J' ?tudie la langue ? partir de l'ecole, puis dans l'institut un peu.En ce moment je travaille sans utiliser le fran?ais.Pour la langue il faut la pratique.Julia, apprends - tu le francais longtemps?A bient?t!

    #6272
    Аноним
    Гость

    Bonjour à tous, heureux de voir que ça bouje un peu, cela ne doit pas être facile pour vous d’aller sur le net, je peu comprendre… ceci dit je vous fait de très gros bisous et a bientôt…Franco et Flo

    #6273
    julia
    Участник

    Salut, Ylia!Nous avons de la chance parce que tu as décidé reprendre le français!Serge croit qu'il faut plus lire et regarder des films, il est professeur - il a raison toujours. Mais à mon avis les relations avec les gens réels sontnécessaires. Elles soutiennent l'intérêt et font apprendre parfois. J'étudiefrançais pendant trois mois et ce n'est pas facile pour moi écrire (et pas possible sans dictionnaire). Parfois il n'a pas le temps et j'ajourne une leçon, mais comme il peut ne répondre pas à une personne! Tu ne as rien dit du ski. Est-ce que c'est intéressant pour toi? Je voudrai demander toi, Franco, Serge, Marie. Comment vous passez le temps libre? Que vous aimez? (Est-ce que c'est une question normale? )

    #6274
    bond
    Участник

    Salut, Ylia!à mon avis les relations avec les gens réels sontnécessaires. [a href="index.php?act=findpost&pid=136"][{POST_SNAPBACK}][/a]

    Complétement d'accord avec toi. Rien ne peut remplacer les relation réelles avec des locuteurs natifs.

    Je voudrai demander toi, Franco, Serge, Marie. Comment vous passez le temps libre? Que vous aimez? (Est-ce que c'est une question normale?   )[a href="index.php?act=findpost&pid=136"][{POST_SNAPBACK}][/a]

    En fait, je n'en ai presque pas... Mais si c'est le cas, je lis des livres ou regarde des films, j'écoute de la musique... Donc, je fais tout pour me distraire un tout petit peu...

    #6275
    lionel
    Участник

    A propos de l’application du DALF dans la carriere… Je pence que c’est utile quand on chereche du travail (pour le resume) et en generale quand on veut montrer son niveau n’importe ou, p.ex., quand on veut donner des lecons privees…  Et quant a vous (a ce site), est-ce que tous les matériaux poublies ici sont les votres ou vous les empruntez quelque part?[a href="index.php?act=findpost&pid=61"][{POST_SNAPBACK}][/a]

    Eto mozet prigodit'sia,esli vi postupite v universitet vo Francii,a zatem,po isteceniem vremeni,polucit' francuzskie dokumenti.

    #6276
    Аноним
    Гость

    GuestVi pichite,cto "Notre Dame de Paris"po francuzski otlicaetsia ot russkogo.Mnogo zavisit ot perevodcika.Dam vam konmretnii primer.Vo Francii v 2000-m godu opublikovali"Kys'" T.Tolstoi.Perevod zdelal odin poliak,znakomii moei russkoi znakomoi.Ona s vostorgom soobsila,cto on ocen' umno nasel zamenu slovu "kys'"-"stinks".A ja,naprimer,sovsem s nei nesoglasen.Stinks egipeckii mifologiceskii perevozcik mertvih duch v drugoi mir.Kys'-eto sovsem drugoe,-eto ubivajuschaja toska.Tak sprachivaetsia,smogut li francuzi poniat' etot roman dolznim obrazom,esli klucevoi smisl poterian?

    #6277
    julia
    Участник

    Salut tout le monde,ola, Serge!Comme c'est gentil que tu es d'accord avec moi! Les locuteurs natifs, qui ils sont? Ceux pour qui le francais est la langue natale?Il n'y a pas des locuteurs natifs parmi nous. Meme Franco est Italien. Que faire?Salut, Lionel,parle francais, s'il te plait. Je te comprendrai pas, mais il sera agreable.Amicalement,Julia

    #6278
    bond
    Участник

    Les locuteurs natifs, qui ils sont? Ceux pour qui le francais est la langue natale?[a href="index.php?act=findpost&pid=148"][{POST_SNAPBACK}][/a]

    Oui, ce sont ceux por qui le français est une langue matrnelle.Tu sais, ce site et ce forum sont encore très jeunes. Les locuteurs natifs, ça viendra encore!!

    #6279
    Аноним
    Гость

    Bonjopurs tout le monde, si je peux me permettre de dire que pour des locuteurs natifs comme vous dites, il est juste necessaire à ce que la langue Française soit utilisé, les origines n’ont pas d’importance… Mais si vous voulez Florence est Française ELLE. Vous pouvez vous adresser à elle . Et en plus elle écrit mieux que moi sans fautes d’orthographe…Je plaisante un peux rassurez vous... Je communiquerais l'adresse de votre site à des amis, comme ça vous aurez plus de visiteurs, ok? A bientôtFranco et Flo

    #6280
    bond
    Участник

    Mais si vous voulez Florence est Française ELLE. Vous pouvez vous adresser à elle . Je communiquerais l'adresse de votre site à des amis, comme ça vous aurez plus de visiteurs, ok? A bientôtFranco et Flo[a href="index.php?act=findpost&pid=151"][{POST_SNAPBACK}][/a]

    Salut, Franco et Flo!Si vous le voulez, je peux ouvrir un forum intitulé p.ex "comment ça en français" ou qqch comme ça... où tout le monde pourra poser des questions à propos du "savoir-parler". Je vous donnerai les pouvoirs des modérateurs de ce forum, donc ce serait votre propre forum où on pourrait discuter des problèmes du français quotidien.

    #6281
    Аноним
    Гость

    Avec plaisirs Sergueï, c’est une bonne idée, pouvoir répondre à toutes les questions que les gens se posent au sujet du Français et de la vie en France est une joie pour nous. Nous nous tenons biensûr, Flo et moi a votre entière disposition. A bientôt Sergueï. Ciao, Franco et Flo...

    #6282
    Аноним
    Гость

    Nota: il faudra par contre bien m’indiquer comment m’y rendre car a cause de la langue je ne comprend pas toutes les subtilités de ton site…merci d'avance.Franco et Flo

    #6283
    Аноним
    Гость

    Bonjour tous le monde, je vous écris de france, j’ai réussi à m’inscrire sur ce site mais je ne sais par quel miracle, je ne comprend rien à votre superbe langue! Ca fait rien, l’essentiel est de communiquer, j’aimerais beaucoup dialoguer avec vous… je m’appele Franco, je suis italien et je vit à l’est de la France, en Alsace… et vous? @+++ j’espère…. ciao à vous![a href="index.php?act=findpost&pid=93"][{POST_SNAPBACK}][/a]

    Salut! Je m'appelle Nadine. Tu as ecrit ce message au jour de mon anniversaire:) J'habite Moscou. J'etudie le francais et cette langue me plait beacoup. Tu peux m'ecrire a nzh@yandex.ru, je serais contente de te parler.

    #6284
    Rebelle
    Участник
    bond wrote:
    Moi, je suis toujours «pour»!Eh bien, de quoi est-ce qu'on écrit? Je propose de faire connaissance d'abord. Je suis Serge. Excellente idee, je m'appelle Nastya.J'abille a Sotchi.D'ou es- tu?
    #6285
    Rebelle
    Участник

    JE VEUX COMUNIQUER!!!!!!!!!! Salut camarades! Preter attention a moi!!!!!!!!!!! Ecrivez-moi!!! Je repond a tous avec plaisir.

Просмотр 15 сообщений - с 61 по 75 (из 82 всего)
  • Для ответа в этой теме необходимо авторизоваться.

Купить онлайн

Свежий номер
Архив
Мы ВКонтакте