Рекомендована Отделом по культуре
Посольства Франции в России

Помогите пожалуйста!

Просмотр 2 сообщений - с 1 по 2 (из 2 всего)
  • Автор
    Сообщения
  • #6016
    Аноним
    Гость

    Здравствуйте, мне очень нужен стих о зиме на французском языке. Не детсадовский, но и не слишком заумный. Если вы можете мне помочь в ближайшее время, то напишите. lerochka1993@yandex.ru

    #6859
    bond
    Участник

    В принципе это легко ищется в интернете.. Буквально то, что только что отыскалLa neige L a neige nous met en rêvesur de vastes plaines,sans traces ni couleurVeille mon coeur,la neige nous met en sellesur des coursiers d'écumeSonne l'enfance couronnée,la neige nous sacre en haute-mer,plein songe,toutes voiles dehorsLa neige nous met en magie,blancheur étale,plumes gonfléesoù perce l'oeil rouge de cet oiseau.Mon coeur;trait de feu sous des palmes de gelfile le sang qui s'émerveille. Anne Hébert (1916-2000)auteure québécoise Rêve pour l'hiverL'hiver, nous irons dans un petit wagon roseAvec des coussins bleus.Nous serons bien. Un nid de baisers fous reposeDans chaque coin moelleux.Tu fermeras l'oeil, pour ne point voir, par la glace,Grimacer les ombres des soirs,Ces monstruosités hargneuses, populaceDe démons noirs et de loups noirs.Puis tu te sentiras la joue égratignée...Un petit baiser, comme une folle araignée,Te courra par le cou...Et tu me diras: "Cherche!" en inclinant la tête,Et nous prendrons du temps à trouver cette bêteQui voyage beaucoup...Arthur RimbaudSoir d'hiverAh! comme la neige a neigé!Ma vie est un jardin de givre.Ah! comme la neige a neigé!Qu'est-ce que le spasme de vivreÔ la douleur que j'ai, que j'ai!Tous les étangs gisent gelés,Mon âme est noire: Où vis-je? où vais-je?Tous ses espoirs gisent gelés:Je suis la nouvelle NorvègeD'où les blonds ciels s'en sont allés.Pleurez, oiseaux de février,Au sinistre frisson des choses,Pleurez, oiseaux de février,Pleurez mes pleurs, pleurez mes roses,Aux branches du genévrier.Ah! comme la neige a neigé!Ma vie est un jardin de givre.Ah! comme la neige a neigé!Qu'est-ce que le spasme de vivreA tout l'ennui que j'ai, que j'ai!...Émile Nelligan

Просмотр 2 сообщений - с 1 по 2 (из 2 всего)
  • Для ответа в этой теме необходимо авторизоваться.

Купить онлайн

Свежий номер
Архив
Мы ВКонтакте